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LSA et IRi se sont amusés à décrypter les ventes des hypers et supermarchés pour chaque département. Et vous pourriez bien être surpris par les résultats !
Les Forces de Vente Supplétives sont un levier de croissance important pour le développement des marques, leur notoriété et leur achat par le client final.
De plus en plus d'entreprises, quelque soit leur taille et leurs secteurs, font appel à un prestataire en Force de Vente supplétive. C'est la stratégie commerciale en vogue puisqu'elle permet à l'entreprise de se recentrer sur son « cœur de métier » et de pouvoir s'appuyer sur l'expertise de son prestataire quant à l'application de la stratégie commerciale définit avec l'entreprise, mais aussi quant à l'embauche de commerciaux experts, d'outils de travail, de reporting et de management.
UP SELL est spécialiste de la Force de Vente supplétive en GMS
De plus en plus d'entreprises, quelque soit leur taille et leurs secteurs, font appel à un prestataire en Force de Vente supplétive. C'est la stratégie commerciale en vogue puisqu'elle permet à l'entreprise de se recentrer sur son « cœur de métier » et de pouvoir s'appuyer sur l'expertise de son prestataire quant à l'application de la stratégie commerciale définit avec l'entreprise, mais aussi quant à l'embauche de commerciaux experts, d'outils de travail, de reporting et de management.
UP SELL est spécialiste de la Force de Vente supplétive en GMS
LSA a donné la parole, cette année encore, à UP SELL, expert de la Force de vente supplétive, dans le cadre de sa journée de conférences dédiée aux Forces de Vente .
"Comment exploiter la data pour accroître ses performances commerciales" était le thème présenté par Eric Grasland, Président-Fondateur de la société experte en force de vente externalisée.
Le 17 juin, au Pavillon Royal du Bois de Boulogne, à Paris, lors de la conférence annuelle "Forces de vente" organisée par LSA, UP SELL, expert de la Force de Vente Supplétive, a pris la parole.
Cette journée dédiée aux Forces de Vente a pour objectif de décliner les solutions permettant d'accompagner la montée en compétence des équipes commerciales, avec cette année comme thème "Visez l’exécution parfaite en surface de vente ". Cette journée a débuté par un état des lieux des ventes de PGC et leurs perspectives pour les équipes commerciales, notamment avec la Force de Vente supplétive.
UP SELL, expert de l'externalisation commerciale, est intervenu sur la façon d'exploiter stratégiquement la data pour accroître sa performance commerciale, c'est-à-dire comment détecter les gisements de croissance en associant les données des panélistes, celles des distributeurs à celles de son outil de CRM. Mais aussi comment la data peut favoriser des relations commerciales fondées sur le suivi et comment elle peut répondre aux besoins spécifiques des clients, tout en donnant les clés pour faciliter l’appropriation des tableaux de bord par les équipes commerciales / Forces de Vente supplétives.
En effet, ces données permettent de mesurer l’investissement de chaque collaborateur terrain et de les comparer avec les résultats individuels prouvés.
UP SELL s'est par ailleurs doté d'outils innovants de management, créé en interne, pour enrichir l’analyse des informations collectées et automatiser le reporting en ligne en temps réel. Cela facilite, entre autre, la prise de décisions.
Ces leviers innovants favorisent les échanges au sein de chaque équipe autour des objectifs, réalisations, actualités des marques et enseignes, formation continue, challenges…
Le 17 juin était une journée riche en débats. Elle a réunit de nombreuses personnalités de la Grande Consommation, parmi lesquels :
- Marie-Laure LESAVRE, Directrice des ventes nationales DANONE PRODUITS FRAIS,
- Stéphane LE PENDU, Directeur des ventes nationales WERNER & Mertz,
- Loïc BEYO, Directeur Commercial CAFES MALONGO,
- Patrick BRUGUIER, Directeur commercial LUSTUCRU FRAIS,
- Jean-Christian MUSCAT & Emmanuel SCHUFT, Directeurs de zone LINDT & SPRÜNGLI,
- Anne-Sophie GUEYE, Directrice commerciale KELLOGG’S
- ...
Une étude a été réalisée par l'agence Dentsu Aegis sur ce que veulent les français quand ils font leurs courses. Animations commerciales et dégustations en magasin sont ces premières attentes.
Animation commerciale, dégustation, démonstration, c'est ce que veulent 82 % des français interrogés, surtout les jeunes et les femmes. En effet, les clients ne veulent plus de l'expérience classique du magasin. Celui-ci doit être là pour faire partager des expériences, faire découvrir. L'achat se fait en revanche plus sur Internet, leur laissant ainsi le temps de passer commande.
UP SELL, expert en force de vente externalisée, met en effet régulièrement en place pour ses clients des équipes qui interviennent tant sur le sell in que sur le sell out (dégustation, animation ou démonstration) afin de mettre en valeur les produits, mais aussi de développer les ventes. Des missions pour lesquelles UP SELL dédie des forces commerciales supplétives recrutées spécifiquement.
L'agence Dentsu Aegis a organisé cette enquête auprès d'un panel de 600 français représentatifs afin de comprendre la valeur ajoutée qu'apporte le magasin aux clients.
Le deuxième point révélé par cette étude est la personnalisation des produits. 69,1 % des français interrogés et surtout chez les 25 / 49 ans veulent du sur-mesure, quitte à attendre avant de recevoir leur produit. Le premier exemple qui vient à l'esprit est Coca-Cola avec sa campagne de prénom. Mais ce type d'initiative reste encore rare. Ces actions attirent avant tout, selon l'étude, une clientèle urbaine et féminine. Mais "elles ont leur importance", explique Thierry Jadot, Président de Dentsu Aegis Network au magazine LSA. "Elles permettent de faire venir les clients en magasin". Point d'autant plus important lorsque, selon la même étude, 40 % des Français disent être prêts à se passer de points de vente physiques.
Troisième constat : 62,9 % des français interrogés souhaitent un mode de livraison innovant et efficace !
UP SELL, expert en force de vente externalisée, met en effet régulièrement en place pour ses clients des équipes qui interviennent tant sur le sell in que sur le sell out (dégustation, animation ou démonstration) afin de mettre en valeur les produits, mais aussi de développer les ventes. Des missions pour lesquelles UP SELL dédie des forces commerciales supplétives recrutées spécifiquement.
L'agence Dentsu Aegis a organisé cette enquête auprès d'un panel de 600 français représentatifs afin de comprendre la valeur ajoutée qu'apporte le magasin aux clients.
Le deuxième point révélé par cette étude est la personnalisation des produits. 69,1 % des français interrogés et surtout chez les 25 / 49 ans veulent du sur-mesure, quitte à attendre avant de recevoir leur produit. Le premier exemple qui vient à l'esprit est Coca-Cola avec sa campagne de prénom. Mais ce type d'initiative reste encore rare. Ces actions attirent avant tout, selon l'étude, une clientèle urbaine et féminine. Mais "elles ont leur importance", explique Thierry Jadot, Président de Dentsu Aegis Network au magazine LSA. "Elles permettent de faire venir les clients en magasin". Point d'autant plus important lorsque, selon la même étude, 40 % des Français disent être prêts à se passer de points de vente physiques.
Troisième constat : 62,9 % des français interrogés souhaitent un mode de livraison innovant et efficace !
Le numéro de décembre dévoilera la nouvelle maquette du magazine "Action Commerciale", qui devient désormais "Action-Co".
Le 24 novembre dernier, lors de la 25ème cérémonie de remise des Trophées Action Commerciale, Laurent Bailliard, rédacteur en chef du magazine, a annoncé la sortie en décembre de la nouvelle formule du magazine mensuel Action Commerciale.
Action Commerciale devient Action Co !
Cette nouvelle formule est issue d'une étude de satisfaction menée auprès des lecteurs du magazine.
Ce sera donc tout autant l'esthétisme qui change, que son contenu.
En effet, les lecteurs ont plébiscité des conseils concrets sur le management et les stratégies commerciales.
La ligne éditoriale s'oriente donc désormais sur l’actualité économique, avec plus «d’inspiration, d’innovation et de retours terrain».
Le magazine aura une couverture 360° du développement commercial tout univers et cross-canal (BtoB, BtoC et BtoR).
Enfin, une nouvelle rubrique "Expertises" donnera tous les mois la parole à des spécialistes du management, du marketing et de la vente.
A découvrir le 10 décembre !
Bonne lecture
Action Commerciale devient Action Co !
Cette nouvelle formule est issue d'une étude de satisfaction menée auprès des lecteurs du magazine.
Ce sera donc tout autant l'esthétisme qui change, que son contenu.
En effet, les lecteurs ont plébiscité des conseils concrets sur le management et les stratégies commerciales.
La ligne éditoriale s'oriente donc désormais sur l’actualité économique, avec plus «d’inspiration, d’innovation et de retours terrain».
Le magazine aura une couverture 360° du développement commercial tout univers et cross-canal (BtoB, BtoC et BtoR).
Enfin, une nouvelle rubrique "Expertises" donnera tous les mois la parole à des spécialistes du management, du marketing et de la vente.
A découvrir le 10 décembre !
Bonne lecture
Dans le cadre d'une enquête consacrée aux vendeurs d'élite, la rédaction d'HEC Alumni fait un focus sur les Forces de vente supplétives d'UP SELL.
Les Forces de vente supplétives UP SELL dans HEC Alumni
Eric Grasland, Président d'UP SELL, société experte en force de vente supplétive, a été interviewé par la rédaction HEC Alumni pour une enquête consacrée à la recherche de vendeurs d'élite. UP SELL emploie une centaine de commerciaux dédiés à augmenter la productivité de ses clients, grâce notamment à des outils innovants qui permettent une meilleure planification de l'activité.
Pour lire l'article dans son intégralité, c'est ici.
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force-de-vente-suppletive.fr est un site d'information dédié à l'externalisation commerciale et aux forces de vente supplétives.